Vendeur, soignez votre DDT
La constitution d’un Dossier Diagnostic Technique complet et de qualité est l’une des étapes indispensables à la mise en vente d’un logement. Vous devez inclure dans votre DDT un ERP et un DPE mais également d’autres diagnostics en fonction du logement vendu : Loi Carrez, bruits, gaz, termites ou encore électricité…
La manière la plus fiable de connaître le périmètre exact des pièces à fournir est de recourir aux services d’un professionnel spécialiste des diagnostics techniques. Ce dernier aura de plus les certifications nécessaires pour vous fournir des documents en conformité avec la législation.
Un vendeur doit en effet avoir en tête que l’exactitude et la complétude du DDT fourni à l’acquéreur de son logement sont de sa responsabilité. Ne prenez pas le risque de faire échouer la vente de votre logement ou de devoir accepter une baisse de prix à cause d’un DDT de mauvaise qualité.
Faire appel à un professionnel certifié et de confiance vous permet de bénéficier d’un Dossier Diagnostic Technique d’une solidité à toute épreuve.